Sans titre (2)

Voir+

FOIRE aux questions

FAQs

questions fréquemment posées

Nous répondons à vos questions...:

Retrouvez ici une liste de questions auxquelles nous avons répondu. N'hésitez pas à nous contacter au besoin !

 Dr MDC, Une Pharmacienne engagée pour la santé et la beauté,

Docteur Mariam DOUMBIA-CISSOKO pharmacienne est née et a grandie en côte d’ivoire. Après son BAC au lycée Sainte-Marie Cocody, elle s’oriente à la faculté de pharmacie d’Abidjan, où elle obtient son doctorat. Elle a ouvert son officine de pharmacie en 1996 et par la suite a suivi  une formation en beauté et bien-être en France.  Elle continue aux Etats-Unis (USA)  ou elle obtient un diplôme de cosmétologue  et un autre   d’ingénieur en formulation de produits cosmétiques. Mère  de 3 filles, qui l’ont inspiré pour la marque !

Mon père voulait une fille pharmacienne… ou notaire !

Mais dès le stage en officine de la 1ere année, j’ai immédiatement  compris que ce métier me correspondait parfaitement,  car il me permet d’aider les autres.

t convaincants que les personnes disaient « wow Dr ça c’est magic » c’est ainsi que le nom m’a été inspiré.

J’ai décidé  de créer la gamme Dr Magic, parce que j’ai été frustrée, dans ma pratique de pharmacienne, de ne pas trouver sur le marché, des produits de qualité, efficaces et adaptés à nos problèmes spécifiques. 

. En effet nos cheveux font face à 2 problèmes principaux : 

D’abord, le fait d’être  constamment exposés au soleil nous dessèche la peau et les cheveux plus que les personnes qui vivent sous d’autres continents.  Par conséquent,  nous n’avons pas les mêmes problèmes. En plus de cela, nos habitudes de coiffage telles que les tresses, tissage, port de perruques, défrisage,  fragilisent  davantage nos  cheveux. Il fallait donc une gamme de produits adaptée à nos besoins, qui apportent une hydratation supplémentaire et renforce le cuir chevelu et les cheveux. 

Notre spécificité c’est d’abord que ces produits ont été fabriqués comme une réponse directe aux problèmes de cheveux qui nous étaient exposés à la pharmacie.

Ensuite, ce sont des produits innovants, de très haute qualité qui ont bénéficié de l’expertise des USA, qui sont reconnus comme les meilleurs en la matière. 

Enfin, nos formules contiennent des  principes actifs qui sont capables de retenir l’eau à l’intérieur du cheveu  et de renforcer la fibre capillaire, de réparer le cuir chevelu et de stimuler une repousse en bonne santé. Ainsi les cheveux deviennent plus forts et résistent mieux

Nous avons une large gamme de produits pour que chaque problème puisse avoir sa solution adaptée. Nous avons Trois gammes adultes et une gamme enfants qui permet de coiffer les petites filles sans qu’elles ne pleurent ! Pour les adultes, après la gamme traitement ,la gamme réparation pour les cheveux abimés, BE YOU pour ramollir et hydrater  les cheveux Nappy, qui ont des besoin très spécifiques, puis le lissage au caviar, nous venons de lancer, il y a un mois la gamme SANS PARABEN SANS SULFATES

Quel que soit le style de coiffure adopté et les préoccupations pour vos cheveux,  Dr MAGIC a  un soin adapté. Nous avons des soins pour adultes pour éviter les chutes de cheveux et stimuler la repousse en bonne santé, ou des produits pour lisser sans défriser ; pas de compromis, vous pouvez changer de tête, sans perdre votre authenticité 

Les produits Dr MAGIC  sont donc,  aussi bien pour celles qui se défrisent ou sont Nappy ; celles qui portent des perruques, celles qui font des tissages et celles qui font des tresses, et aussi une gamme pour enfants à partir de trois ans

Dr MAGIC  n’a  eu que des retours positifs sur la qualité et l’efficacité,   dans la prévention des chutes de cheveux,  la stimulation de la repousse en bonne santé, la réduction des démangeaisons et des pellicules, 

Depuis 2009, nous sommes la marque préférée des coiffeurs. Il suffit d’aller sur notre page Facebook pour s’en rendre compte. 

Cependant il nous est reproché deux choses : 

  1. Que  nos produits ne sont pas disponibles dans les marchés. 

En effet, c’est notre politique de les mettre uniquement dans des mains expertes. Car nous redoutons la contrefaçon et la mauvaise conservation. Raison  pour laquelle   nous les vendons  en pharmacie, dans les salons de coiffure et centres agréés que nous avons formés. Nous sommes ainsi rassurés que les consommateurs  auront un diagnostic correct et le conseil adapté.  Il est bon de préciser que nous vendons  en ligne et serons très bientôt dans les supermarchés.

.

 

  1. Le manque de notre défrisant sur le marché

A ce propos, je dirai ma fierté, bien que désolée tout de même,  de savoir que depuis près de 10 ans ce défrisant n’ai pas eu d’égal sur le marché, puisqu’il  continue d’être  réclamé par les consommateurs. 

La raison de cette rupture de stock est toute simple : Nous avons été confrontés à un retour en force de la gamme nappy et de toutes celles  qui voulaient faire une pause pour prendre soin de  leur cuir chevelu. La demande était donc plus forte pour les bains d’huile et masques traitants pour réparer le cuir Chevelu. 

Dr Magic a fortement  adhéré à ce mouvement.  En effet,  il faut savoir faire une pause avec les défrisants pour permettre au cuir chevelu de se régénérer.

Cependant, Dr MAGIC tient à rassurer les consommatrices, qu’elle est à l’écoute de leurs attentes. Nous prévoyons ainsi, dans le 2e semestre 2019, le retour, sur le marché, des défrisants. 

Il faut avant tout, se fier aux  compétences du fabricant et vérifier qu’il possède les diplômes appropriés.

Et dans un second temps vérifier la composition.

Je dirai qu’Il faut déjà s’en inquiéter quand les enfants sont tout petits. Aujourd’hui nous remarquons des problèmes de cheveux chez les enfants, ce qui n’est pas acceptable. Raison pour laquelle DR MAGIC a créé une gamme enfants,  avec beaucoup d’amour et d’attention. C’est ainsi que pour notre crème enfants nous avons sélectionné des plantes anti inflammatoires pour apaiser leur cuir chevelu sensible.  Le cuir chevelu des petites filles s’enfle très souvent lorsqu’on les tresse. Donc il faut l’hydrater avec la crème afin de leur donner  la chance d’avoir de beaux cheveux à l’âge adulte.

Plus généralement, il faut s’inquiéter lorsque l’on a des chutes importantes. Il faut alors consulter un dermatologue ou un biologiste capillaire qui peut examiner l’état de la racine  au microscope.  Heureusement, nous avons, ici à Abidjan, une excellente biologiste capillaire qui arrive à rattraper  certaines alopécies.

FAQs
Une autre question ?

Nous vous répondons !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre questions ? Continuez de parcourir cette page. Au besoin, laissez-nous un message !

 Effectivement, avoir de beaux cheveux passe obligatoirement par une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Car c’est ce que vous êtes à  l’intérieur de votre corps qui ressort à l’extérieur. Nous voyons cela avec le marasme et le kwashiorkor qui sont des maladies liées à la malnutrition,  où les cheveux sont cassant et striés. Ce qui montre qu’il y a un lien entre alimentation et santé et beauté des cheveux.

 

  1. Le poisson

Pour de beau cheveux en bonne santé il faut privilégier les protéines tels que poissons et viandes . Ceux-ci contiennent des acides aminés comme la méthionine et la cystine qui sont précurseurs à la kératine. Cette dernière est la principale composante du cheveu et améliore sa structure.

 

Œuf

Les œufs peuvent aussi favoriser la pousse des cheveux. Les acides gras oméga-3 et la biotine qu’ils contiennent sont excellents pour la croissance capillaire. Il faut plus particulièrement consommer le jaune d’œuf car il possède une grande quantité de protéines, de zinc et de vitamines A

 

Patates douces

Les patates douces regorgent littéralement de vitamines et de nutriments sains. Riches en bêta-carotène et en vitamine A, elles contribuent à la santé du cuir chevelu et à la croissance des cheveux.

 

Les céréales complètes

. Tout ce qui est à base de céréale complète apporte de l’acide folique, de la vitamine B et des fibres insolubles, des nutriments nécessaires pour oxygéner le sang des follicules pileux et réguler les hormones responsables de la chute de cheveux.

 

Les bananes

Les bananes sont bonnes  pour prendre soin de vos cheveux. Ces fruits contiennent du zinc, un élément essentiel à la formation de protéines et à la prévention d’une chute capillaire. On y retrouve aussi du magnésium et de la biotine, parfaits pour fortifier les cheveux et stimuler la repousse respectivement.

 

Les kiwis

Ils sont remplis de vitamine C et d’antioxydants. Lorsque nous en mangeons, cela permet à notre corps de produire du collagène qui est un composant très bon pour les cheveux. De plus, les kiwis contribuent à l’absorption du fer.

Epinard

La consommation d’épinard en quantité suffisante empêche le dégarnissement

 D’abord ce sont des produits innovants qui, depuis près de 10 ans, ont démontré leur efficacité pour prévenir les chutes de cheveux et réparer les cheveux abîmés.

Ensuite ce sont des produits qui hydratent intensément et profondément pour éviter les effets nocifs du soleil

Enfin, ce sont des produits qui contiennent des plantes choisies pour leur capacité à fortifier les cheveux et le cuir chevelu.

Tout cela couronné par le fait que ces produits ne sont vendus que dans des endroits où on peut bénéficier de conseils

La raison principale, c’est que les bains d’huile ne sont jamais faits et  le cuir chevelu n’est jamais hydraté. Cela provoque des pertes de cheveux et des dégarnissements. Donc il est essentiel de faire des bains d’huile pour ne pas avoir des tempes dégarnies.

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est qu’il me donne le sentiment d’être utile aux autres. Et aussi, créer cette marque me donne l’occasion de rendre à la communauté ce qu’elle m’a donné. Apprendre pour servir mieux la santé des populations ; un vrai motif d’épanouissement personnel.

Très haute Qualité des produits 

Approuvée, 

Conseils personnalisées

Pour moi la beauté est intérieure, d’abord par les aliments que nous consommons qui nous rendent belles mais surtout  par les pensées positives que nous gardons à l’intérieur de nous-mêmes.

C’est la paix intérieure qui donne la beauté.

Un gel désinfectant pour les mains car 80% des maladies dont nous souffrons  s’attrapent par les mains sales.

Je me fais un massage de crâne plusieurs  fois dans la journée cela me calme et me détend, et pour stimuler l’irrigation des racines des cheveux, 

J’utilise deux types de bains d’huile en alternant une semaine sur 2 ;  tous les matins j’utilise la pommade au beurre de karité et à la céramide pour nourrir et faire briller mes cheveux et  le soir je j’hydrate mon cuir chevelu et mes cheveux avec la crème à la carotte pour apporter de l’eau à mes cheveux et à leur racines desséchés par le soleil. 

Je ne dors jamais sans m’être démaquillée le visage pour avoir une très belle peau le matin, même quand je n’ai pas mis de fond de teint.

Le conseil pour tout le monde, c’est qu’il faut faire un bain d’huile 2 fois au minimum par mois. C’est la condition première pour avoir de beaux cheveux

Je voudrais insister auprès de celles qui portent les perruques, les tresses, les tissages car c’est avec elles qu’on trouve le plus de cheveux abîmés. Il faut absolument qu’elles fassent des bains d’huile.

Mon conseil est de faire un bain d’huile mayonnaise avant de se tresser. Avec Les 8 plantes fortifiantes et les protéines qu’il contient, les cheveux seront plus résistants. 

En plus de cela, il faut faire un masque mentholé immédiatement après avoir défait ses cheveux. Le menthol qu’il contient va déboucher les pores étouffés, apaiser les démangeaisons et réparer les cheveux immédiatement et en profondeur. 

Pour terminer, il faut appliquer la crème hydratante une fois par jour pour stimuler la repousse et empêcher les démangeaisons, même lorsqu’on a un tissage ou des tresses.

 

Pour celles qui ont les cheveux défrisés ou colorés, un bain d’huile, en alternance, 2 fois par mois est fortement recommandé.

Shopping cart close